Olivier Nachin, -

   

Bonjour,
Je suis Olivier, photographe professionnel sur Grasse et sa région. C’est ma passion pour la photo qui m’a amené à en faire mon métier. Je puise mon inspiration au gré de mes envies, au gré des moments , au gré des personnes que je rencontre. Le métier de photographe me permet de concilier mes deux amours : ma famille (je suis le fier papa d'un garçon) et la photographie.

 

 Je travaille principalement en lumières naturelles. Je trouve le rendu plus agréable. Bien entendu, si les conditions de prise de vue (ou l'exigence de mon client) l'imposent, j'utilise le flash, mais la plupart du temps, je le laisse rangé.J’aime saisir les émotions de l’instant, les échanges de regards, les rires spontanés, les scènes attendrissantes de la vie.


Pour moi, la discrétion est de rigueur. Je sais me faire oublier pendant la prestation, tout en restant disponible et attentif.


J’aime l’authenticité des moments vrais. J’aime la tendresse qui se dégage lors des prestations. En fait, j’aime tout simplement l’humain pour ce qu’il a de plus beau : sa personnalité.

Parce que choisir un photographe (que ce soit pour un shooting, un mariage ou une fête privée), c’est avant tout une question d’alchimie, il est important pour moi que nous soyons sur la « même longueur d’ondes ». Nous devons nous faire confiance.

Pour créer cette confiance, après nos premiers échanges par mail/téléphone, je vous propose de nous rencontrer afin de mieux faire connaissance. Lors de ce rendez-vous, vous découvrirez qu’un homme passionné se cache derrière l’objectif. Je pourrai comprendre ce que vous attendez exactement de moi. Nous aborderons ensemble le déroulement de la séance ainsi que ma manière de travailler. Vous pourrez me poser toutes les questions que vous avez.

Une dernière chose, je rigole beaucoup. Mes proches disent que j'ai un grain de folie (bon ok, un "gros" grain). Je ris autant dans ma vie privée que dans mon travail. Comme on dit, le rire est communicatif. Autant je suis sérieux quand il faut l'être, autant je ne perds jamais une occasion d'apporter un soupçon de fantaisie dans ma vie (et celle des autres).


Je vous dis à bientôt, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez un projet particulier, des attentes précises, je vous répondrai avec plaisir.

Bonne visite.

Olivier

Top